Loading...
La kinésithérapie est la thérapie de la gestuelle humaine (Gedda, 2001). Elle utilise le mouvement ou, au contraire corrige et réduit le mouvement, par différentes techniques ou par la pose d'une contention (kinêsis signifie le « mouvement » en grec)
La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire, neuromusculaire, articulaire, tissulaire et même respiratoire et viscerale. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne. BUSQUET
Un des actes de la kinésithérapie est le massage, c'est-à-dire la sollicitation des tissus (muscles, tendons ou encore tissus sous-cutanés) du patient par différentes techniques manuelles ( voir mes spécialisations).
La kinésithérapie utilise différents moyens physiques (la chaleur, le froid, des courants électriques, des ultrasons, des infrarouges,shock wave therapie et ....)
La kinésithérapie concerne également les techniques de kinésithérapie respiratoire (des nourrissons atteints de bronchiolite, ainsi des autres patiënts pour aider à l'expulsion des mucosités).
Et la réalisation d'une contention élastique (strapping), Taping, Kinesiotape
Spécialisations:
Manuele Lymfdrainage ad Modem VODDER
* WWW.MLDV.BE
Ceci c'est un massage très très doux qui se fait dans une ambiance tres reposante
Le but c'est de évacuer les oedèmes (visible et invisible) et stimuler le système lymphatique (qui nourie et purifie le corps humaine). Comme ça on peut travailler sur le système imunitaire, hormonale et diminuér le stress!
On commençe le drainage dans le cou, on travaille sur l'abdomen et après on attaque les plaintes spécifique.
Les indications:
Oedèmes - après une trauma ou une opération (cancer du sein qui peut donner un gros bras)
- oedèmes des jambes et/ou pieds
- distorsions, courbatures et déchirures musculaires
- sinusite
- stress
- ................
*CRANIO - SACRAL Therapy I
*BUSQUET Les Chaines Musculaires